vendredi 26 avril 2013

500mm

On m'a offert il y a quelques temps un vieux Tamron SP Adaptall-2 500mm F/8, dans un état douteux, des champignons plein les lentilles...
Curieux de ce qu'il pouvait donner, j'ai trouvé une bague d'adaptation Adaptall-2/Nikon. Il s'agit d'une optique un peu particulière, puisque c'est un objectif catadioptrique (pour simplifier, il fonctionne comme un télescope, avec un jeu de miroirs).
Ce vieux tromblon se défend encore, même bien abîmé, et le rendu du flou "en anneaux" est vraiment unique.
Pi photographier des jumelles avec un télescope, c'est rigolo...


2 Petits oiseaux sont sortis:

Audrey Krommenacker a dit…

Est-ce que du coup tu voyais encore plus loin ? :-)

Alexandre Parrot a dit…

Faut essayer, tant qu'on est dans des montages optiques improbables... j'm'en vais faire de la digiscopie avec vielles jumelles + vieux 500mm ! XD

Accueil

Site Web Alexandre Parrot

-- Mon profil --

Site Web Alexandre Parrot

Mon site web

Libellés

Fourni par Blogger.

Membres