mardi 2 novembre 2010

Correspondance Visuelle Compétence Photo

J'expose cette année une image au salon de la photo, grâce à un beau projet organisé par la rédaction de CompétencePhoto, sur une idée de Marc Montméat.
Il s'agit d'une exposition issue d'une correspondance photographique entre 30 personnes.
Après avoir été présélectionné, chacun a reçu une image à laquelle il a du faire écho en proposant à son tour un cliché, et ainsi de suite.
Ce projet se démarque de beaucoup d'autres de part son esprit de "non compétition".
Ceux qui participent à l'aventure ne sont pas des concurrents, ce sont les maillons d'une même chaîne.
Tous sont là pour présenter une suite cohérente permettant à chacun de dévoiler un morceau de son univers, tout en faisant partie d'un ensemble qui expose, grâce à la diversité des œuvres, les multiples façons d'appréhender le monde à travers la photographie.
C'est ce concept, collectif et individuel à la fois, qui m'a séduit.

 

Je vous donne donc rendez-vous sur le stand du magazine Compétence Photo (stands F17-F21), pour découvrir le résultat de cette Correspondance Visuelle.
Je serai sur place ce vendredi de 9h à 18h.

0 Petits oiseaux sont sortis:

Accueil

Site Web Alexandre Parrot

-- Mon profil --

Site Web Alexandre Parrot

Mon site web

Libellés

Fourni par Blogger.

Membres