samedi 24 mars 2012

Nouveau compagnon...

10 Petits oiseaux sont sortis:

l'oeil libre a dit…

j'aime beaucoup les chats, toutes sortes de chats, celui ci a un regard qui en dit long.. une trés belle image et une prise de vue saisissante!

Alexandre Parrot a dit…

Merci :-)
J'ai grandi entouré de toutes sortes d'animaux, j'aime beaucoup ce contact, plus reposant et moins compliqué que le contact humain en général.

Bea a dit…

Superbe prise de vue ! une race de chat un peu déroutante mais fascinante...parait-il qu'ils sont particulièrement affectueux et tactile
Bonne continuation à toi
Béa

Pit a dit…

Superbe.
On dirait limite de la photo macro.
100mm macro à 2.8 ?
J'arrive pas à me rendre compte de la distortion et de savoir si c'est fait avec un 35 ou un 50mm tellement que la profondeur de champ est réduite.
;)

-Pit-

Alexandre Parrot a dit…

Merci à vous deux.

Bea, Cela se vérifie sur ceux que j'ai pu croiser et sur la notre, un vrai petit pot de colle.

Pit, c'est fait avec un 50mm 1.4 monté sur un aps (donc 75mm en focale effective).
Il n'y a pas forcement plus de "distorsion" avec un 35,50 ou 100mm, il s'agit d'un défaut optique et c'est donc la qualité de conception de l'objectif qui va jouer, pas forcement la longueur de focale (sauf avec les très grands-angles bien sur)
En revanche il y a effectivement un effet de perspective plus marqué avec un grand-angle, et c'est la perspective qui "déforme" le sujet lorsque l'on s'approche trop prés, (nez proéminent sur un portrait par exemple).
Cette "déformation" est donc une question de distance par rapport au sujet.
Je me trouvais ici assez proche de l'animal, mais effectivement, cela ne se "voit" pas, car sans point de référence sur l'anatomie de ce félin, la petite déformation passe inaperçu (elle aurait en revanche pu être gênante sur un visage humain).

Pit a dit…

Effectivement quand je disais "distorsion", je parlais plutôt de l'effet de perspective à la limite du "fisheye" qu'on s'approche trop du sujet avec un grand angle.
Merci pour les précisions techniques en tous les cas. ^^

Salutation.

-Pit-

Alexandre Parrot a dit…

Désolé, je suis sans doute un peu trop tatillon et précis lorsque l'on parle de photographie :-)

Pit a dit…

Ne sois pas désolé d'être un bon technicien. Tant que la technique ne contraint pas ta sensibilité en tant qu'artiste et ton désir de t'exprimer ;) .

Juliette a dit…

J'ai horreur des chats sphynx, mais la photo est magnifique !

Alexandre Parrot a dit…

Merci :-)

Accueil

Site Web Alexandre Parrot

-- Mon profil --

Site Web Alexandre Parrot

Mon site web

Libellés

Fourni par Blogger.

Membres