mardi 5 avril 2011

Compte Rendu de l'Ordre de Mission 2010/2011


Voici un petit compte rendu de l'Ordre de Mission (ODM pour les intimes), du magazine Réponses Photo.
Le principe de ce chalenge est un peu particulier, il comporte en effet 10 "missions" différentes, avec chaque mois un nouveau thème à illustrer, et chaque mois des points à cumuler si l'on est classé dans les dix premiers.
A la fin le total des points désigne les finalistes, et j'ai cette année le plaisir d'être le lauréat du concours.




J'ai eu la chance de remporter la première mission, ce qui m'a pousser à continuer.
Il y a deux thèmes pour lesquels je n'ai pas été classé, mon dossier pour "la vie de couple" me plaisait pourtant bien... de même, mes clichés favoris étaient rarement publiés, mais cela fait parti du jeu, le choix d'une image est tellement subjectif.

Ce concours m'a aussi permis de rencontrer la rédaction de Réponses Photo, de visiter leurs locaux, et de partager un repas avec Sylvie Hugues et Jean-Christophe Béchet, des gens accessibles, ouverts et forts sympathiques.
Ces publications mensuelles offrent de plus une belle visibilité, j'ai eu pas mal de retours de lecteurs du magazine, de connaissances, de photographes connus ou inconnus...

Je n'ai pas encore eu le temps de déballer mon très beau prix, mais j'ai hâte de faire des images avec.

6 Petits oiseaux sont sortis:

xis a dit…

Bien joué Alex !
Ca à l'air de bouger pour toi en ce moment, bueno :)

Kika Sacré a dit…

J'ai découvert ton blog grâce à ce magazine, j'y suis abonnée depuis peu. J'adore ton travail. Tu à bien mérité d'être lauréat, tes photos sont vraiment superbe et si originales ! J'adore. Bonne continuation =)

Audrey Krommenacker a dit…

Bravo mon amoureux, toujours aussi fière de toi et de ta production photo ! ^^

Alexandre Parrot a dit…

Xis > Merci, j'essaie de diffuser mes images, il commence à y avoir des résultats, mais c'est pas évident.

EnKsucré > Merci :-)

Lyra > Il est interdit de dire des choses comme "mon amoureux" et "fière de toi" ensemble sur mon blog ! Ça fait trop "fan de base" :-p
Mais merci, et surtout un grand merci pour ton aide, je n'aurais pas forcément eu ce prix sans toi comme modèle sous la main.

ronan a dit…

ça n'est pas volé, j'ai découvert votre blog et votre travail par réponse photo, une de ces découvertes qui font plaisir. Bonne continuation dans cette voie, ne lâchez rien ;-)

Alexandre Parrot a dit…

Merci.
Je continuerai à faire des images bien sur, que cela fonctionne professionnellement ou pas (la photo est vraiment une profession sinistrée en ce moment).

Accueil

Site Web Alexandre Parrot

-- Mon profil --

Site Web Alexandre Parrot

Mon site web

Libellés

Fourni par Blogger.

Membres